Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voices

14 Décembre 2014 , Rédigé par Chrysalis Publié dans #Textes, #Fucked up, #Ego, #Life

Encore une soirée de plus
A brûler mon corps en offrande
A la nuit, à la musique
A la bière et au whisky

Et toi, inconnu, reste un peu
Réchauffe mon âme de tes baisers
Mon coeur a froid, mon corps a faim
L'alcool me fait tourner la fête
Et mon sourire me pique les yeux

Je me maintiens à la surface
A la force des bras des autres
Mon rire est comme un phare
Et mes larmes sont tornades
Je peux vous noyer ou vous sauver
Au gré de mes émotions marées

Et toi, inconnu, reste un peu
Apaise cette vie qui bouillonne
Cette énergie qui gronde en moi
Bien trop forte et bien trop puissante

Je veux vivre comme je respire
A grands cris, à plein régime
Le bruit de mon coeur m'empeche de dormir
Il me bat, il m'excise
Il me disperse en mille cris de vie
Cris de rage, cris de joie, cris de peur, cris de bonheur
Le silence n'existe pas
Les machines qui ne fonctionnent pas

Et toi, inconnu, reste un peu
Regardes-moi bien dans les yeux
Plus loin encore
Pénètres-moi sans douceur, sans douleur

Le matin est bien loin
Lorsque la nuit se fait reine en moi
Je rejette le jour et sa lumière trompeuse
Je fais miennes
Les couleurs de ce monde
Le rouge de nos veines est l'or dans mon verre

Patron! Encore un verre!
Je ne veux plus que ces voix se taisent
Qu'elles crient donc tout leur saoûl
J'aime le fracas qu'elles font
J'aime le bruit, le bruit vit

Et toi inconnu, reste un peu
Mêle ta voix aux miennes
Fais rouler le son
De tes cordes vocales
J'aime t'entendre, j'aime le bruit

Allez, inconnu, fais-moi danser
Fais-moi tourner, fais-moi vriller
Et fais-moi boire la quintessence
Sublime de ton amertume

 

Je vis bien trop fort pour ce monde

 

Image : Luis Royo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article